3 Manchots en pays de Valentré
Pour la première étape de la Ligue des Opens 2024, 3 Manchots avaient fait le déplacement pour renforcer les équipes de Hyères et Cahors.
Les 28 et 29 septembre 2024 a eu lieu le tournoi de Valentré, première étape de la Ligues des Opens, organisé par le Subquercy à Cahors. Ce tournoi est joué en 3×3 sur un terrain de 15 m de long et 10 m de large.
Ce format est particulièrement adapté à un tournoi de début d’année, il suffit de 6 joueurs pour faire une équipe complète. Il est organisé sur deux demi-journées, le samedi après-midi de 13h00 à 20h30 et le dimanche matin de 8h à 13h00. Les horaires permettent un départ le samedi matin et un retour le dimanche en tout début de soirée, au moins pour les Montpélliérains. Le temps de jeu est excellent, chaque équipe à joué au moins 9 matchs de 2×7 mn, soit plus de 2h de jeu. Les diables de Cahors avaient proposé un repas le samedi soir (un rougail saucisse), ce qui permet de ne s’occuper de rien et d’avoir un moment convivial avec toutes les équipes.
Deux poules étaient organisées, permettant à des équipes de différents niveaux de se faire plaisir. Aucune équipe de Montpellier n’était inscrite cette année, c’est à corriger pour l’année prochaine !
3 Manchots avaient fait le déplacement. Louise et Fred ont joué avec Hyères qui a joué avec une équipe mixte et même paritaire (3 femmes - 3 hommes). C’était d’ailleurs l’équipe la plus féminime du tournoi, ce qui ne l’a pas empêché de défendre crânement ses chances en poule A et finir à la 6e place. Clémentine a renforcé l’équipe de Cahors qui a terminé à la 4e place.
C’est l’équipe de Pessac qui a gagné le tournoi, pour la 2e fois consécutive.