Les Manchots en or à la D3H (Saint-Brieuc 2016)

national
D3
homme

En hommage à Clément, parti en Écosse, les Manchots avaient choisi d’être des Pictes pour leur première participation au tournoi de l’Atlantique.

Auteur·rice

Malik Delpech

Date de publication

13 juin 2016

Ce week­end du 11 et 12 juin, l’équipe masculine de hockey subaquatique de Montpellier s’est déplacée à Saint-­Brieuc pour les championnats de France division 3. Les deux dernières années, les Manchots montpelliérains ont fini troisièmes, à une place de la montée en D2. Cette année ils ne perdent aucun match du week­end et terminent sur la plus haute marche du podium.

En match de poule, les garçons affrontent Franconville, une équipe tout juste descendue de D2. Menés 3-­1 jusqu’en début de 2e mi-­temps (10 minutes), ils parviennent à se remobiliser et l’emportent finalement 4-­3. Suite à cette difficile victoire, quelques ajustements stratégiques sont réalisés. Et ça paie ! Ils s’imposent largement contre Nogent-­sur-­Seine (5-­1). Face à Grenoble, arrivés 2e l’année dernière, ils se font rattraper en fin de match (score final 1-­1).

Ils terminent la première journée par une victoire 3-­2 contre Royan en ayant à gérer une double infériorité numérique.

Le lendemain, deux larges victoires matinales contre d’anciens pensionnaires de D2, Corbie (4-­0) et Lille (4-­1), permettent aux Montpelliérains d’accéder à la demi-­finale.

Ils y retrouvent Cagnes-­sur-­Mer, qui a de son côté gagné tous ses matchs. Bien en place, les Manchots l’emportent nettement 4-­1.

En finale, ils retrouvent Franconville qui est monté en puissance en seconde journée. Au terme d’un match serré et à suspens, ils s’imposent 3­-2.

Grâce à cette 1ère place, le club de Montpellier est sacré champion de France de D3 et gagne un ticket pour la division 2 qui se jouera l’année prochaine, au mois de mars. ­­­­­ ::: {.callout-note} ## Commentaire de joueur

C’est un club [Cagnes-sur-­Mer] que nous connaissons bien et que nous avons affronté à plusieurs reprises. Ils palment vite, avec beaucoup d’engagement physique. Et puis, ils ont aussi un ancien joueur de Montpellier, ce match nous tenait vraiment à cœur !

­Malik, ailier droit

:::

L’équipe savoure la victoire !

L’équipe savoure la victoire !
Retour au sommet