Les Manchots en D4 masculine (La Rochelle 2025).

competition
national
D4
homme

Après de nombreux matchs serrés tout au long du week-end, Montpellier se classe à la 9ème place !

Auteur·rice·s

Sébastin Mas

Louise Grelot–Bagarry

Date de publication

24 mai 2025

L’équipe Masculine du club Montpellier Manchots Subaquatique composée de 12 joueurs est allée représenter la région Occitanie pour le championnat de France Division 4 à la Rochelle, le 24 et 25 mai 2025. Parmi les 12 manchots présents, trois d’entre eux sont des nouveaux joueurs, n’ayant jamais participé à un championnat de France. Deux se partagent le rôle de co-coach équitablement au cours du week-end.

L’équipe de Montpellier est placée dans la poule D avec Compiègne/Lille et Neuilly-sur-Marnes 2 (Squale Team 2). Les manchots terminent deuxième de la poule après une belle victoire contre Squale Team 2 (5-0) et une petite mais cruelle défaite contre Compiègne/Lille (1-2), avec deux buts encaissés sur penalty. Par la suite, les manchots affrontent Saint-Brieuc et PESSAC 2 (futur vainqueur de la D4) pour deux défaites serrées 1-2 et 1-3, respectivement. L’équipe n’a pas démérité avec uniquement des matchs serrés au score, même si nous pouvons regretter certaines prisons qui ont mis l’équipe sous tension.

Le dimanche matin, les manchots commencent par une victoire maîtrisée contre Pontoise 2 (5-0). Par la suite, l’équipe subit une nouvelle défaite serrée contre Épernay (0-2), ce qui oblige les manchots à jouer les matchs de classement de la 9eme à la 12ème place. Malgré cela, l’équipe se remobilise et finit le week-end par deux victoires, la première de nouveau contre Squale Team 2 (8-1) et la deuxième pour le match de classement 9-10 contre Marseille (2-1).

Au final, l’équipe finit 9eme. Le week-end a été intense pour tous les joueurs, notamment pour les nouveaux, qui ont trouvé leur marque et ont progressé au fil des rencontres.

L’équipe au complet avec les deux co-coachs.

L’équipe au complet avec les deux co-coachs.
Retour au sommet