3 jeunes manchots au championnat de France
Iris et Maryam en bi-club avec Le Puy finissent 5eme chez les benjamins, Lucas en bi-club avec Hyères est champion de France cadet !
Cette année, trois jeunes de Montpellier ont pu se rendre au Championnat de France catégories benjamins/ cadets qui avait lieu à Pontoise du 17 au 18 mai 2025. Iris et Maryam ont représenté Montpellier dans une équipe bi-club avec Le Puy dans la catégorie benjamins. Lucas à quant a lui représenté Montpellier dans une équipe bi-club avec Hyères dans la catégorie cadets.
Au cours de la première journée, l’équipe de Maryam et Iris s’est retrouvée dans une poule avec deux équipes très fortes. Ces deux matchs se sont soldés par des défaites mais très méritantes face à Pontoise et La Bernerie / Rennes. Plus tard dans la journée, l’équipe a décrochée 1 victoire face à La Rochelle/ Saintes. Le lendemain, l’équipe a décroché une nouvelle victoire face à Asnières. Cette victoire a permis à l’équipe d’être première de sa poule et de lui donner accès aux places 5-8. L’équipe a joué sa demi finale face à Hyères où elle a décroché une victoire de 5 buts à 0 ce qui lui a donné accès à la finale pour les places 5 ou 6. Dernier match, l’équipe a arraché de nouveau une victoire de 5 buts à 0 face à Lagny et a finit 5e au classement général.
Du côté de Lucas et de l’équipe de Hyères, le premier match s’est soldé par un score nul face au Puy. Puis l’équipe a enchaîné 2 victoires face à Pessac et Mulhouse et a finit première de sa poule. Plus tard dans la journée, l’équipe a enchaîné de nouveau 2 victoires face au Chesnay et à Pontivy/Brest et a finit de nouveau première de sa deuxième poule. Ces très bons résultats ont permis à l’équipe de jouer directement en demi-finale le lendemain. Le deuxième jour, Hyères a pu se hisser en finale grâce à une très belle victoire de 6 buts à 0 face à Pontoise. Hyères s’est retrouvé face à Strasbourg et a réussi après une finale serrée à se hisser en haut du podium avec une victoire de 2 buts à 0.
Cette compétition a beaucoup apporté à nos trois compétiteurs qui ont réussi petit à petit trouver leur place sous l’eau et à s’améliorer tout au long du week-end. De plus, c’était la première compétition de nos deux benjamines qui ont pu expérimenter et découvrir cet environnement.



